Lors de la séance du 7 avril, les élus municipaux de Saint-Jean-Port-Joli ont confirmé l'achat de modules de jeux pour le parc de skate, localisé au sud-ouest du stationnement du Centre Rousseau, et de mobilier urbain destiné au parc intergénérationnel situé à l'arrière de la Maison communautaire Joly.
Ce printemps, on complétera l'asphaltage du stationnement au Centre Rousseau, incluant la partie réservée pour le parc de skate. Modules de jeux et asphaltage représentent un investissement de quelque 50 000$ pour la Municipalité.
«Les jeunes se sont impliqués beaucoup dans la réalisation du parc de skate qui devrait devenir fonctionnel en juillet» de dire M. Jean-Pierre Dubé, le maire de Saint-Jean-Port-Joli.
Le parc intergénérationnel s'ornera bientôt de bancs, balançoire, support à vélo et bacs de récupération. Des exerciseurs s'ajouteront au cours de l'été. Pour concrétiser ce projet de 118 000$, la Municipalité a pu compter sur une subvention gouvernementale qui couvre 50% des coûts et l'aide financière de la FADOQ, des Chevaliers de Colomb et de Télus, de sorte que sa part s'élève à 45 000$.