La municipalité de Saint-Jean-Port-Joli demande à Keolis Canada, propriétaire des services de transport interurbains Orléans Express, de maintenir un arrêt dans la MRC de L'Islet pour le bénéfice des passagers et la livraison des colis, compte tenu de l'importance de ce service pour la population et les entreprises du territoire.
Michel Chassé-L'Oie blanche
Dans une résolution adoptée à l'unanimité le lundi 5 mai, les élus précisent qu'il existe des facilités importantes en bordure de l'autoroute Jean-Lesage à la sortie de Saint-Jean-Port-Joli pour permettre l'arrêt des autobus.
Confrontée à une baisse d'achalandage et de revenus au cours des dernières années, Keolis Canada analyse différentes possibilités afin de rentabiliser les services de transport interurbains d'Orléans Express. Or, le parcours Rimouski-Québec-Montréal, qui prévoit actuellement un arrêt à Saint-Jean-Port-Joli, se trouve menacé par les propositions de Keolis Canada; le nouveau parcours passerait par la 20, sans aucun arrêt dans le territoire de la MRC de L'Islet.