L'Office du tourisme de la MRC de L'Islet poursuit la tradition et propose un 3e rendez-vous d'automne. L'événement se tiendra le dimanche 27 septembre et sera destiné à tous ceux intéressés par le tourisme créatif. Il s'agit d'une journée culturelle pour vivre un avant-goût des différentes expériences offertes dans la programmation de Saint-Jean-Port-Joli village créatif.
De 9 h à 11 h, rendez-vous au Musée de la Mémoire vivante pour découvrir l'art d'allumer un four à pain traditionnel fait de pierres à feu et de pierres des champs.
De 12 h à 13 h à l'Auberge des Glacis et en compagnie de la sculpteure Marie-Claude Hains, votre dernière chance avant l'hiver pour tricoter des grappes en liège pour L'Arbre à bouchons.
À 13 h, au parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli et dans une ambiance décontractée, l'après-midi débutera par une présentation globale du grand projet de tourisme créatif. Le public est invité à échanger sur le sujet du développement de ce nouveau volet touristique au cur duquel se trouvent l'expérience créative et les rencontres authentiques.
Une panoplie d'activités débutera à 14 h. Il y aura des causeries, des ateliers courts ou des présentations avec le luthier Benoit Lauzé, la sculpteure Nicole Deschênes Duval, l'artisane de la fibre France Trudel, le photographe Jean-Sébastien Veilleux et le sculpteur Denys Heppell. Une occasion pour s'initier et rencontrer des personnes à l'esprit créatif et aux savoir-faire exceptionnels.
À 15 h, il y aura des échanges sur les expériences vécues autour d'un rafraichissement et d'une dégustation du pain cuit au four traditionnel par Judith Douville. La municipalité invite les participants à offrir une contribution volontaire pour les ateliers auxquels ils prendront part.
Afin d'obtenir plus de détails sur la programmation de l'événement, visiter le site www.saintjeanportjolivillagecreatif.com.