Aller au contenu

Saint-Just-de-Bretenières accueille ses nouveaux arrivants

Le 1er mars dernier, les membres du Conseil municipal de St-Just-de-Bretenières ont eu le plaisir d’accueillir six couples de nouveaux arrivants et leur famille tout en soulignant l’apport considérable de plus d’une quarantaine de bénévoles.

Cette fête, formule 5 à 7, a débuté par le service d’un vin d’honneur et a été suivie d’un délicieux repas froid.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous, Madame la conseillère, Lise Robert a présenté chacun des nouveaux arrivants présents.

Quant à l’implication des membres des différents organismes de notre milieu, cette année, la municipalité a voulu souligner tout particulièrement les années d’action volontaire de 26 de ses bénévoles.

Le Maire, Donald Gilbert, au nom de toute la population de Saint-Just, a remis des certificats hommage aux bénévoles ayant 10, 15, 20 et plus d’années de bénévolat à leur actif.

Le Directeur incendie, Monsieur Laurent Bolduc a tenu également à rendre hommage aux membres de la brigade incendie de Saint-Just, pour leur bravoure, leur altruisme et l’aide qu’ils apportent en venant en aide aux gens lors de situations d’urgence.

Pour l’occasion, comme Postes Canada a procédé en 2018 à l’émission de timbres consacrée aux intervenants d’urgence, une plaque affichant le timbre mettant à l’honneur les pompiers sera également apposée au mur de la caserne incendie.

La municipalité souhaite ainsi la bienvenue à ses nouveaux arrivants et remercie très sincèrement toutes les personnes qui ont répondu positivement à notre invitation.

Un merci également aux employés municipaux qui ont participé gracieusement à l’organisation de cet évènement.

Rappelons que des chèques-cadeaux, échangeables chez plusieurs commerçants de la Municipalité ont été remis lors de cette activité d’accueil et de remerciement et que la Municipalité de St-Just-de-Bretenières fait également bénéficier ses nouveaux arrivants de différents programmes d’aides dont la remise d’un panier d’une valeur de 150 $ pour l’arrivée d’un nouveau-né.
 

Commentaires