Suzy Ruel
CLD de la MRC de Montmagny
Saint-Just-de-Bretenières, le 24 septembre 2013 - Au printemps dernier, la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières mandatait l'organisme Communications régionales Montmagny à la mise sur pied d'une campagne ayant pour objectif de renforcer le sentiment d'appartenance et de fierté des citoyens et des entreprises de son territoire. C'est ainsi que le samedi 21 septembre dernier a eu lieu le lancement officiel de la toute nouvelle campagne « Saint-Just, au cur de ma vie ! » en compagnie des Saint-Justois et Saint-Justoises qui ont répondu à l'appel de la municipalité et se sont joints à la fête.
Le slogan et le logo développés pour cette campagne représentent l'importance de la municipalité pour chaque citoyen mais également leur apport essentiel au dynamisme et à la vitalité de St-Just-de-Bretenières. L'image de la campagne repose sur la contribution des citoyens dans différentes sphères d'activités que ce soit en tant que résidant, en tant que travailleur, comme bénévole ou encore comme utilisateur des divers loisirs qu'on retrouve dans la municipalité.
Afin de diffuser massivement cette nouvelle image, des électrostatiques ont été conçus pour que les citoyens les installent fièrement dans les vitres de leur voiture ou à la porte d'entrée de leur maison ou de leur commerce.
Notons que cette grande campagne de fierté découle d'une consultation citoyenne ayant pour thème l'avenir et le développement de la municipalité. Au cours de cette rencontre, les participants se sont prononcés sur plusieurs aspects mais ceux identifiés comme étant prioritaires par les citoyens étaient de développer la perception positive du milieu, l'engagement généreux des citoyens et le sentiment d'appartenance face à la municipalité.
Le conseil municipal a écouté les besoins exprimés par les citoyens. À ce sujet M. Réal Bolduc, maire de Saint-Just-de-Bretenières, mentionne : « C'est à nous, citoyens de Saint-Just d'agir à titre d'ambassadeurs positifs pour notre municipalité. Nous avons la chance d'avoir chez nous des commerces et services variés, des industries, des attraits touristiques de renom, des activités et des infrastructures de plein air de grande qualité en plus d'un événement international annuel. Soyons-en fiers et pensons à ces nombreux aspects distinctifs pour diffuser une image positive de notre beau milieu de vie. »
Lors du lancement, les participants ont partagé un repas et un gâteau aux couleurs de la nouvelle campagne et des structures gonflables ainsi qu'une maquilleuse pour enfants étaient sur place au plus grand plaisir des tout-petits.
Source :
Paule Chabot
Communications régionales Montmagny