Saint-Marcel reçoit 112 500$ pour acheter un camion autopompe citerne
Saint-Marcel bénéficiera d'une subvention de 112 500$ du gouvernement québécois pour faire l'acquisition d'un camion autopompe citerne, un investissement global de quelque 225 000$. La Municipalité comblera la différence.
Représentant à peu de chose près la moitié de l'investissement, cet octroi de 112 500$ provient du Fonds de soutien aux territoires en difficulté, lequel s'inscrit dans le Plan d'action gouvernemental à l'intention des municipalités dévitalisées.
Ce fonds comprend cinq volets, dont un qui aide les municipalités à acquérir des équipements pour leur permettre de se conformer aux normes gouvernementales, notamment en matière d'environnement et de sécurité incendie.
Saint-Marcel possède actuellement deux véhicules pour lutter contre les incendies: un camion autopompe et un camion citerne. Or, le premier ne répond plus aux normes gouvernementales et le deuxième de moins en moins. Les membres du conseil municipal ont donc décidé d'effectuer l'achat d'un camion autopompe citerne afin d'améliorer la prestation de son service incendie et sa couverture de risques.
Le nouveau camion devrait arriver à Saint-Marcel en 2013. Même si les élus n'ont pas encore décidé du sort des deux vieux véhicules, il se pourrait qu'ils décident de conserver le camion citerne.