Fondée en 1938, la municipalité de Saint-Omer fêtera le 75e anniversaire de son érection canonique les 28, 29 et 30 juin prochain.
Les membres du comité organisateur ont déjà concocté la majeure partie de la programmation. Le samedi 29 juin, ils prévoient entre autres la visite des entreprises locales, des promenades en voiture à cheval, le gala musical, le souper des retrouvailles et une soirée. Le dimanche 30 juin, ils proposent une messe du 75e célébrée par Mgr Joseph Yvon Moreau, un concert offert par la chorale de la paroisse et un souper familial.
Le comité lancera une invitation aux anciens résidants de la localité pour les inciter à participer au souper des retrouvailles.
Le comité organisateur se compose de représentants des trois principaux organismes de la paroisse, soit le Municipalité, la Garde paroissiale et la Fabrique. Il s'agit de M. Serge Leblanc, président, Mme Maryse Leblanc, secrétaire, Mme Réjane St-Amant, M. Éric Caron, Mme Marcelle Bélanger, Mme Tina Godin et Mme Mariette Jalbert.
Ce comité est parrainé par la Fabrique de Saint-Omer qui récoltera les profits tirés de ce 75e anniversaire.
Les maires
Au fil des ans, 12 maires se sont succédé à la tête de la Municipalité de Saint-Omer. Premier sur la liste, Bertrand Avoine fut suivi de Georges-Henri Deroy, René Boucher, Benoît Blanchet, Maurice Chouinard, Daniel Fortin, Clément Fortin, Paul-Alphonse Godbout, Fernando Lapointe, Yves Boucher, Réjeanne Godbout et Huguette Gauthier Roy, la mairesse actuelle.
Photo: Les membres du comité
organisateur des fêtes du 75e anniversaire de Saint-Omer. De gauche à
droite à l'avant, Mmes Marcelle Bélanger, Maryse Leblanc, Réjane
St-Amant et Tina Godin. Dans le même ordre à l'arrière, M. Éric Caron,
Mme Mariette Jalbert, MM. Serge Leblanc et Gaston Daigle.