Saint-Onésime-d’Ixworth a lancée sa nouvelle politique de la famille et des aînés (es), le 15 octobre dernier, en plus du dévoilement de la maison du Colibri.
Cette nouvelle politique de la famille et des aînés (es) permettra de guider les divers organismes de la municipalité dans l’atteinte des objectifs qui y sont inscrits. La maire, madame Hélène Laboissonnière, souligne que l’engagement des citoyens et leur esprit communautaire sont indispensables pour la dynamisation et le développement du milieu, ainsi que pour le bien-être des gens qui y habitent.
La municipalité a aussi profité de l’occasion pour dévoiler, en collaboration avec la bibliothèque municipale, « La maison du Colibri » et ainsi donner une nouvelle vocation à un peuplier qui avait dû été coupé, devenant trop fragile.
L’arbre connait donc une seconde vie et permettra d’encourager l’échange et les dons de livres. « Toute personne qui décide de se départir d’un livre peut venir le porter directement à l’intérieur de la maison du Colibri. De la même manière, n’importe quel passant peut décider d’en prendre un. Cette personne est ensuite libre de conserver le livre bien qu’elle soit encouragée à le ramener pour ainsi permettre à quelqu’un d’autre d’en profiter », de mentionner madame le maire Laboissonnière. La maison du Colibri est aussi l’endroit privilégié pour recycler les livres de la bibliothèque municipale « Le Colibri ».
La population peut dès maintenant aller découvrir « La maison du Colibri », située dans la cour de la bibliothèque municipale.
Dans le cadre de cette démarche « Municipalité amie des aînés », la municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth a reçu l’appui financier et technique du Secrétariat aux aînés, intégré au ministère de la Famille. Elle a aussi été soutenue par le Carrefour action municipale et famille.