L'annonce a été rendue publique le 28 janvier : « C'est avec regret que les élus annoncent le départ de M. Bernard Déraps, directeur général et secrétaire-trésorier à la municipalité de Saint-Pacôme. M. Déraps continuera à nous prêter main-forte jusqu'au 27 février prochain. Nous lui souhaitons tous la meilleure des chances dans ses nouveaux défis et lui souhaitons un grand succès dans ses nouveaux projets. »
Contacté par téléphone, M. Deraps s'est limité à l'invitation d'entrer en contact directement avec la mairesse, Mme Nathalie Lévesque. Spécifions qu'il est prévu que M. Deraps demeure en poste jusqu'au 27 février.
Madame Lévesque a déclaré « Il nous a remis sa démission lundi soir par lettre. On ne peut pas aller plus loin que ça. C'est sa vie à lui. Peut-être veut-il relever d'autres genres de défi? C'est très dommage pour nous. Nous sommes maintenant en mode solution, en recrutement. »
Monsieur Deraps était en fonctions depuis quatre mois, étant entré en poste au début octobre. Cumulant 30 ans d'expérience à uvrer en journalisme, en affaires et en administration municipale, M. Déraps est arrivé fort d'une expérience de 6 ans à la tête de la municipalité d'Aguanish dans la région de la Minganie sur la Côte-Nord.
L'offre d'emploi est disponible au : http://admq.qc.ca/contenu/prospecteur/uploads/2015/01/saintpacome.pdf