La Ville de Saint-Pamphile est très fière d’avoir reçu un quatrième fleuron lors du dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2016 au Musée national des beaux-arts du Québec le 1er décembre dernier. La municipalité a reçu un fleuron de plus qu’à sa dernière évaluation, en 2013.
Un travail d’équipe
L’embellissement d’une ville est un véritable travail d’équipe! Les efforts considérables déployés par les citoyens de Saint-Pamphile ont mené à une belle amélioration dans les secteurs résidentiels, notée par les juges. De son côté, le comité Floralies a consacré temps et énergies à la création d’un espace multifonctionnel à Place de la Fraternité, à l’aménagement des entrées de la ville et à l’aréna, en plus des nombreux parcs et espaces verts.
Des aménagements dignes de mention
Selon le rapport d’évaluation des juges, le Jardin de la Marguerite est un véritable joyau au cœur de Saint-Pamphile. Les nombreux aménagements réalisés autour de l’hôtel de ville ont aussi contribué au score final.
Le rapport suggère des pistes pour continuer l’amélioration de l’aménagement paysager, que la Ville a bien l’intention de mettre en pratique. Celle-ci invite les citoyens et commerçants à poursuivre leurs efforts pour embellir le milieu et surtout à être fiers d’évoluer dans une municipalité où le volet horticole est remarquable.
Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60% du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.