Aller au contenu

Saint-Pamphile invite d'autres municipalités à participer à sa deuxième édition « Achat local – je m'emballe pour ma région! »

L'achat local est une initiative du conseil municipal de Saint-Pamphile qui souhaitait qu'en 2016 un projet soit réalisé pour sensibiliser la population à faire le maximum de leurs achats dans les commerces de la localité.

Ce projet mise sur l'importance de continuer à offrir des services en région et afin d'assurer la viabilité des entreprises locales.

Cette année, une invitation a été envoyée aux municipalités de L'Islet-Sud dans le but que celles-ci les transmettent à leurs entreprises. 

Pour l'instant, deux commerces de Sainte-Perpétue et huit commerces de Saint-Marcel ont embarqué dans le projet.

« Nous sommes fières de voir que ce dernier prend de l'ampleur et souhaitons que toute la population soit sensibilisée à l'importance de l'achat local, » a déclaré Joëlle Vitalis, agente de promotion de Saint-Pamphile.

Pour pouvoir participer à ce concours, les citoyens doivent faire des achats dans les commerces participants et présenter leur carte rose afin d'amasser quatorze étampes différentes. Une fois la carte remplie, le participant pourra la signer et la déposer par la suite dans la boîte prévue à cet effet jusqu'à 18 h le 31 janvier 2018.

Les boîtes se retrouvent dans le couloir du centre d'achat La Promenade ou chez Alimentation Blanchet.

Grâce aux généreux commanditaires, les prix à gagner totalisent la somme de 3 300 $ qui devront être dépensés dans les commerces participants. 

Cette année, il y a trois lots de 1 000 $ à gagner ainsi qu'un lot boni de 300 $.  Le lot boni s'adresse aux citoyens qui auront sur leur carte des étampes provenant de plus d'une des municipalités participantes.

Les 44 commerçants participants ainsi que les 18 commanditaires se sont mobilisés afin de dynamiser la région, d'assurer la continuité des entreprises du secteur et de favoriser l'économie locale.

Commentaires