La dame qui est décédée, mercredi après-midi à Saint-Pamphile, après avoir été frappée par un chauffard en état d'ébriété, est une employée de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.
La victime est Nika Morin, 43 ans, qui était à l'emploi de la commission scolaire depuis une dizaine d'années. Elle occupait les fonctions de conseillère d'orientation à l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. Son conjoint travaillerait également à l'école secondaire La Rencontre.
Au moment de l'impact, vers 16 h 30, elle marchait en bordure de la rue Principale avec une collègue, en revenant du travail. Son décès a été constaté une fois rendu à l'hôpital.
La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a annoncé, par voie de communiqué, que les cours avaient été suspendus pour la journée à l’école secondaire La Rencontre. Des services psychologiques seront également offerts aux membres du personnel et aux élèves qui reviendront en classe demain.
Le conducteur, qui fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, a comparu, jeudi après-midi, au Palais de justice de Montmagny. Il s’agit de Gimi Pelletier, 44 ans, originaire de Sainte-Perpétue.
L’avocat de la couronne, Me Marcel Guimont, s’est opposé à la remise en liberté du chauffard mentionnant la sécurité du public et les risques de récidive. Mentionnons que Gimi Pelletier n’en est pas à sa première offense en matière d’alcool au volant, alors qu’il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en 1993.
Gimi Pelletier restera donc détenu, au Centre de détention de Québec, jusqu’à son retour en cour, le 6 septembre prochain.