Aller au contenu

Saint-Pamphile : Le conjoint de la victime s'attaque au fléau de l'alcool au volant

Crédit photo : Facebook
Nika Morin revenait de l'école La Rencontre, où elle occupait les fonctions de conseillère en orientation. Elle marchait en bordure de la rue Principale avec une collègue lorsqu'elle a été happée par le véhicule de Gimi Pelletier, un récidiviste en matière d'alcool au volant.

Selon ce que rapporte le Journal de Québec, le conjoint de Nika Morin, 43 ans, happée mortellement la semaine dernière à Saint-Pamphile par un chauffard ivre, veut dénoncer aux policiers tout individu qui prend le volant en état d'ébriété, afin d'honoré la mémoire de sa compagne.

Une semaine après ce tragique drame, Jérôme Pelletier et ses enfants essayent de vivre leur deuil du mieux qu'ils le peuvent. Les funérailles de celle qui était à l'emploi de l'école La Rencontre de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont été célébrées le 5 septembre dernier.

Rappelons les faits
Au moment de l'accident, Nika Morin revenait de l'école La Rencontre, où elle occupait les fonctions de conseillère en orientation. Elle marchait en bordure de la rue Principale avec une collègue lorsqu'elle a été happée par le véhicule de Gimi Pelletier, un récidiviste en matière d'alcool au volant. Son décès a été constaté à l'hôpital, malgré les manœuvres de réanimation pratiquées par les gens sur place après l'accident.

Gimi Pelletier a été arrêté sur les lieux de l'accident et a, par la suite, échoué un alcootest. Il se dirigeait vers son lieu de travail lorsqu'il a dévié de la route et percuté Nika Morin.

Honoré la mémoire de celle qu’il aime
Même si sa vie a été complètement chamboulée à la suite de ce drame, Jérôme Pelletier souhaite honorer la mémoire de sa conjointe. Le père de famille s’est donné la mission de s’attaquer au fléau que représente l’alcool au volant. « Plus jamais quelqu’un ne va prendre son char chaud », a-t-il affirmé au quotidien de Québec avec assurance malgré sa peine.

Il croit que la police ne peut tout faire seule face à cette situation, mais que si chacun fait sa part, peut-être qu’un jour nous pourrions enrayer le problème. Monsieur Pelletier avance que s’il croise une personne en état d’ébriété, il va lui offrir de la conduire chez elle ou de lui appeler un taxi. Si la personne refuse, il contactera alors la police immédiatement.

Une connaissance
Le Journal de Québec confirme ce qu’avançait l’avocat de la couronne, Me Marcel Guimont, à l’effet que la victime et sa famille connaissaient le chauffard. En effet, Jérôme Pelletier connait depuis sa jeunesse Gimi Pelletier, alors que les deux hommes ont grandit dans le village voisin de Sainte-Perpétue.

Le père de famille affirme ne ressentir aucune haine envers la famille ou les enfants de l’accusé, qui fréquentent l’école où il travaille et où sa conjointe travaillait. Il a cependant préféré garder pour lui la manière dont il se sent face à l’accusé.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires