Aller au contenu

Saint-Pamphile : Le dossier de Gimi Pelletier reporté au 23 septembre

Crédit photo : Karel Houde-Hébert
Gimi Pelletier a été arrêté sur les lieux de l'accident et a, par la suite, échoué l'alcootest. Il se dirigeait vers son lieu de travail lorsqu'il a dévié de la route et percuté Nika Morin. Il a passé la nuit derrière les barreaux avant de comparaître, le lendemain, au Palais de justice de Montmagny.

Gimi Pelletier, l’homme qui a happé mortellement Nika Morin, 43 ans, la semaine dernière à Saint-Pamphile, était de retour, le 6 septembre, devant la cour pour fixer une date de procès. L’homme de 44 ans de Sainte-Perpétue fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.

À la demande de l’avocat de la défense, Me Jean Caron, le dossier de monsieur Pelletier a été reporté au 23 septembre, le temps de vérifier s’il est admissible ou non à l’aide juridique. Gimi Pelletier restera détenu au centre de détention de Québec jusqu’à sa prochain comparution.

Rappelons les faits
Nika Morin revenait de l’école La Rencontre, où elle occupait les fonctions de conseillère en orientation, au moment de l’accident. Elle marchait en bordure de la rue Principale avec une collègue lorsqu’elle a été happée par le véhicule de Gimi Pelletier. Son décès a été constaté à l’hôpital, malgré les manœuvres de réanimation pratiquées par les gens sur place après l’accident.

Gimi Pelletier a été arrêté sur les lieux de l'accident et a, par la suite, échoué l’alcootest. Il se dirigeait vers son lieu de travail lorsqu’il a dévié de la route et percuté Nika Morin. Il a passé la nuit derrière les barreaux avant de comparaître, le lendemain, au Palais de justice de Montmagny.

Le 1er septembre dernier, l’avocat de la couronne, Me Marcel Guimont, s’était opposé à la remise en liberté du chauffard, mentionnant la sécurité du public et les risques de récidive.

Rappelons que Gimi Pelletier n’en est pas à sa première offense en matière d’alcool au volant, alors qu’il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies en 1993. À ce moment, il avait plaidé coupable et avait payé une amende de 300 $.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires