Le 6 décembre dernier, la municipalité de Saint-Pamphile vivait au rythme des Fêtes. Le Comité famille était l'instigateur, pour la 9e année, de cette fête très attendue par les familles.
À leur arrivée, les enfants ont pu écouter la pièce de théâtre La cabane à sapins, des Marionnettes du bout du monde. La pièce raconte l'histoire de Cédric, qui se perd en forêt alors qu'il récoltait des sapins de Noël. Les spectateurs présents ont pu voir les dessous d'un tel spectacle, puisqu'un seul homme animait les cinq personnages.
Une fois le spectacle terminé, la foule a vivement appelé le Père Noël, et les enfants ont pu se faire prendre en photo sur ses genoux, tout en lui confiant leurs souhaits pour Noël. Ensuite, ils ont pu peinturer la tasse de lait du Père Noël et, par la suite, déguster une portion de gâteau de Noël. Ce dernier leur avait été servi en guise de collation, accompagnée d'un verre de lait offert par les Producteurs de lait de la région de Chaudière-Appalaches Nord.
Dans le but d'encourager l'éveil à la lecture, le Comité Famille a fait tirer 17 livres en cadeau. D'ailleurs, les organisateurs de l'événement tiennent à remercier la maison d'édition Québec Amérique pour le don de livres québécois.
On peut une fois de plus qualifier cette fête de franc succès si l'on se fie au sourire de la cinquantaine d'enfants lors de leur départ de la salle municipale. « Un grand merci au Père Noël pour sa visite et aux membres du Comité famille, qui profite de l'occasion pour souhaiter à tous des fêtes remplies de bonheur et d'amour », a affirmé la municipalité de Saint-Pamphile dans un communiqué.