Aller au contenu

Saint-Pamphile rend hommage à ses bénévoles

Courtoisie: Ville de Saint-Pamphile


Le 2ième Gala reconnaissance des bénévoles s'est tenu le 7 décembre à Saint-Pamphile. La municipalité désire, avec cet événement, rendre hommage aux citoyens bénévoles qui offrent de leur temps et de leur savoir-faire au bénéfice de la communauté.

Pour l'occasion, les membres des divers organismes, comités organisateurs et conseils d'administration de Saint-Pamphile ont été invités à célébrer. Plus de 70 personnes étaient présentes au Gala. M. Marc-André Morel, le conférencier invité, a offert une conférence sur le développement de soi.

Lors de la soirée, la municipalité a félicité Mme Catherine Lemelin, récipiendaire du prix Claude-Masson (catégorie jeune bénévole) des prix Hommage Bénévolat-Québec ainsi que Mme Claudette Prévost qui a reçu la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour l'année 2023.


En octobre dernier, Saint-Pamphile avait invité les organismes, comités organisateurs et conseils d'administration à présenter la candidature d'un de leur membre au titre de «Bénévole de l'année» pour ses réalisations ou son implication. Le choix des gagnants dans les trois catégories a été fait par une pige au sort parmi les formulaires reçus.

Mme Alice Leblanc a été couronnée dans le volet jeunesse pour son implication auprès du Cercle des fermières. Dans la catégorie relève, Mme Marie-Lise Pelletier a reçu le titre pour son implication à la bibliothèque et auprès du comité famille. Finalement, Mme Gisèle Desrosiers a été couronnée dans la catégorie adulte pour son travail bénévole au vestiaire communautaire.

La municipalité de Saint-Pamphile compte poursuivre cette célébration et un 3ième Gala reconnaissance est prévu pour l'an prochain.


 

Commentaires