Aller au contenu

Saint-Pascal dévoile sa nouvelle image et de nouveaux moyens de communication

Le jeudi 29 avril dernier, 230 personnes qui ont pris le temps de se déplacer pour assister au lancement de la nouvelle image de marque de Saint-Pascal lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au centre communautaire Robert-Côté. La Ville de Saint-Pascal possède désormais un nouveau logo axé sur la famille et un slogan «On voit loin! » qui permettent de véhiculer les préoccupations liées à la vision municipale développée en 2014, tout en se rendant accessible. La population pascalienne, les élus, les gens d'affaires, les organismes et l'ensemble des citoyens sensible à cette communauté sont maintenant encore davantage partie prenante de ses actions.

Ce dynamisme sera propulsé par les moyens modernes de communication : réseaux sociaux, Site Internet plus attractif, le journal municipal l'Essentiel de l'information, le guide touristique et autre, qui permettront d'atteindre l'objectif poursuivi par ce renouveau, soit de représenter les priorités d'action de la Ville et ses initiatives, par sa nouvelle image et ses moyens.

À noter que le site Web de la Ville est désormais compatible (Responsive) avec les téléphones cellulaires et les tablettes.

Au coeur de la planification stratégique sur cinq ans, élaborée récemment par la Ville, se retrouve la volonté d'encourager la venue des nouvelles familles tout en continuant de répondre aux besoins des citoyens bien établis. La Ville désire faire de son milieu un lieu florissant pour les affaires.

Afin de partager ce message et cette offre dans le milieu et au-delà de ses frontières, monsieur Rénald Bernier, citoyen et maire de Saint-Pascal, a exposé que les modes de communications modernes devaient être utilisés : « C'est à l'automne 2014 que le conseil municipal de la Ville de Saint-Pascal a décidé d'amorcer les démarches pour se réapproprier l'image de la Ville qui ne correspondait plus aux réalités d'aujourd'hui. »

Lors de la célébration de dévoilement, les invités ont eu droit à des surprises : présentation officiel du nouveau logo par une vidéo où des pascaliens étaient à l'honneur, prestations vocales, de chant et de danse par un groupe formé d'élèves de l'école primaire et de l'école secondaire et finalement, visite virtuelle sur écran, de personnalités d'origine pascalienne; la comédienne Ève Landry et l'humoriste Jean-Michel Anctil.

Question d'être en interaction ensemble, les citoyens sont invités à « aimer » la toute récente page Facebook de Saint-Pascal et à s'abonner au compte Twitter de la Ville.

Commentaires