Aller au contenu

Saint-Pascal en mode solutions pour son usine de traitement de l'eau potable

(Mise à jour) - Suite à l’annonce, mercredi dernier, de la ville de Saint-Pascal d’informer la population d’un avis d’ébullition de l’eau et de diminuer la consommation d’eau potable à tous ses citoyens en raison des fortes pluies qui ont causé des problèmes techniques à son usine de filtration, entraînant une diminution de la production et occasionnant, par le fait même une baisse de la réserve d’eau potable, la Ville de Saint-Pascal tenait à faire le suivi de la situation actuelle à la population que l’approvisionnement en eau potable de la Ville est interrompu pour un temps indéterminé mentionnant du même coup que tous les moyens sont pris pour que la situation se règle dans les plus brefs délais.

La Ville dit comprendre l’inquiétude de la population et travaille à mettre en place des solutions temporaires. Un centre de distribution d’eau potable est actuellement mis en place.  Les citoyennes et citoyens demeurant à une adresse desservie par le réseau d’aqueduc pourront se présenter selon l’horaire suivant au centre communautaire Robert-Côté  (470 rue Notre-Dame) avec une preuve de résidence. Chaque adresse recevra deux cruches de 4 litres par jour jusqu’à dimanche.

HORAIRE :

Jeudi 17 août : 16 h à 20 h
Vendredi 18 août : 8 h à 19 h
Samedi 19 août : 9 h à 16 h
Dimanche 20 août : 9 h à 16 h

Le transport de l'eau ainsi que la possibilité de trouver une pompe de remplacement temporaire, sont les solutions à court terme.

À moyen terme, Saint-Pascal espère voir arriver une nouvelle pompe et à long terme une possible mise à niveau des installations de l'usine de traitement des eaux, qui ont maintenant 23 ans, serait souhaitée par la municipalité afin de l'adapter aux nouvelles réalités dues aux changements climatiques.

L'avis d'ébullition restera possiblement en vigueur pendant plusieurs semaines.

Commentaires