Aller au contenu

Saint-Pascal remet une aide financière à Groupe Coopératif Dynaco

Le 28 août dernier, le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Rénald Bernier, remettait une aide financière au montant de 10 000 $ à monsieur Denis Lévesque, président du conseil d'administration du Groupe Coopératif Dynaco.

En 2014, le Groupe Coopératif Dynaco investissait un peu plus de 2,1 millions $ à Saint-Pascal dans le but de construire une nouvelle quincaillerie, ce qui a permis la consolidation de 24 emplois et la création de 2 nouveaux emplois.

Cette aide financière accordée par la Ville de Saint-Pascal vise à appuyer les projets de développement du milieu.

Selon leur site, le Groupe Coopératif Dynaco est une entreprise coopérative de plus de 7 000 membres. Sur ce nombre, on retrouve environ 700 producteurs agricoles, 200 membres associés et plus de 6 100 membres auxiliaires. La coopérative est issue de la fusion en 1966 de deux coopératives agricoles régionales, celle de Saint-Pascal et celle de Saint-Jean-Port-Joli. Elle prend le nom qu'on lui connait aujourd'hui en 2011, qui est plus englobant avec une nouvelle image de marque qui se décline en cinq divisions.

Toujours sur leur site, on apprend que l'entreprise à un chiffre d'affaires de plus de 230 millions et se retrouve parmi les trois plus importantes coopératives de la province dans son secteur d'activité, parmi les dix coopératives les plus florissantes du Québec selon le classement Canal Argent de 2014, et parmi les 20 plus importantes coopératives non financières du Canada. Plus de 600 personnes sont à l'emploi de l'entreprise, et ceux-ci sont répartis dans la région de Québec, de Chaudière-Appalaches, de l'est du Québec, dans le Témiscouata, dans le Nouveau-Brunswick et dans la région de Charlevoix. Le Groupe Coopératif Dynaco occupe le 10e rang des employeurs les plus importants de l'est du Québec avec une masse salariale de plus de 18 millions $.

Commentaires