Aller au contenu

Saint-Paul-de-Montminy lance son projet d'affichage de services

Sur la photo, 1re rangée, de gauche à droite : M. Viateur Beaulieu de la Pourvoirie Beaulieu, membre du comité d'affichage, Mme Odile Blais, conseillère municipale, Mme Chantale Deschênes de Promutuel Montmagny-L'Islet, Mme Réjeanne Adam des Habitations du Buton, M. Yves Gagné, conseiller municipal et membre du comité d'affichage, Mme Diane Deschênes, membre du comité d'affichage, Mme Suzy Ruel, agente de développement rural au CLD de la MRC de Montmagny, Mme Maude Fournier et M. Clément Gaudreau du Garage Clément Gaudreau, Mme Simone Fortin de l'entreprise Jean-Guy Langlois et Mme Diane Langlois, conseillère municipale et membre du comité d'affichage. 2e rangée : M. Jean Lachance, directeur de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches, Mme Emmanuelle Lambert, graphiste, Mme Valérie Bérubé d'Esker Nature et MM. Jimmy et Normand Chabot du garage Normand Chabot.

Yves Gagné, conseiller municipal

Comité d'affichage Saint-Paul-de-Montminy

Saint-Paul-de-Montminy, le 11 juin 2013 - C'est le jeudi 6 juin dernier que le Comité d'affichage de Saint-Paul-de-Montminy procédait au lancement de la nouvelle carte napperon de la municipalité. Cette réalisation est le résultat d'une consultation publique lors de laquelle les citoyens avaient identifié les aspects prioritaires pour le développement de la municipalité soit : la qualité de vie, les services aux citoyens, le développement municipal et les communications.

Le recto de la carte se veut un concept d'affichage des commerces, des organismes et des services municipaux localisés sur la carte routière de Saint-Paul-de-Montminy. Le verso, quant à lui, présente la carte des sentiers du Parc des Appalaches et met l'accent sur les attraits touristiques que l'on retrouve au cœur de la municipalité.

Cette première phase complétée met la table pour la suite du projet qui consiste à signaler, par l'ajout de pictogrammes sur les panneaux d'accueil existants, les services offerts à l'intérieur de la municipalité. Deux aires de repos seront également aménagées à des endroits stratégiques et deux enseignes reprenant sensiblement les informations contenues sur la carte napperon seront installées à l'intention des différentes clientèles touristiques : randonneurs, cyclistes, adeptes de quad, motocyclistes, etc.

Mentionnons que ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier d'entreprises, de commerces et d'organismes du milieu de même que de la caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches. Une contribution a également été versée au Comité pour la réalisation du projet via le fonds de diversification économique et le pacte rural.

Commentaires