Selon le Journal de Québec, la municipalité de Saint-Philémon a récemment procédé à la saisie de la Station touristique Massif du Sud afin de récupérer une somme de 850 000 $ qui lui est malheureusement due depuis plusieurs années pour des taxes impayées sur des terrains.
Selon ses explications données, la municipalité n’arriverait pas à vendre les terrains qu’elle a déjà saisis en raison de leur proximité avec la station, qui ferait craindre les acheteurs potentiels.
Le dossier traîne en longueur depuis 2012 et ce litige a déjà fait l’objet d’un jugement de la cour municipale donnant ainsi raison à la municipalité.
« L’objectif, c’est de réaliser la vente de la station elle-même pour récupérer les sommes dues — on a été dans l’incapacité de vendre les terrains avec succès, d’où la recherche d’une exécution à l’égard de la station elle-même », a fait part lundi au Journal de Québec, Me Yves Boudreau, avocat de la municipalité.
Quant au propriétaire de la station, Alain Content, il dispose d’un délai de 30 jours, pour rembourser la municipalité. « C’est le dernier recours qu’on se donne », a fait savoir le maire, Daniel Pouliot.