Aller au contenu

Saint-Philippe-de-Néry Lucie Preneveau affrontera Gilles Lévesque

M. Gilles Lévesque.

Michel Chassé-L'Oie blanche

Maire de Saint-Philippe-de-Néry depuis 2005, M. Gilles Lévesque sollicitera un troisième mandat le 3 novembre prochain. Mais d'ores et déjà, il sait qu'il devra se mesurer à Mme Lucie Preneveau qui souhaite devenir la première femme à occuper ce poste.

Preveneau, LucieRésidante de la place depuis 2004, Mme Preneveau ne prétend pas réinventer la roue. Toutefois, cette experte en sinistres souhaite apporter sa touche personnelle et son expertise sur des points précis: elle veut entre autres maintenir une saine administration, garder un œil averti sur les dépenses, enrichir et améliorer la qualité de vie des citoyens, développer l'urbanisme, les loisirs et la culture, puis faire connaître Saint-Philippe-de-Néri comme un endroit privilégié, tant pour ses citoyens actuels que pour ceux à venir.

Selon Mme Preneveau, Saint-Philippe, à l'instar de bien d'autres municipalités du Québec, est prête pour une femme à la tête de son conseil municipal: «Je considérerai l'appui de mes concitoyens le 3 novembre comme un énorme privilège. Mon but premier sera d'être leur meilleure porte-parole, autant aux niveaux local que régional. Or, pour cela, il faut nous impliquer en allant voter» conclut-elle.

3e mandat

De son côté, M. Gilles Lévesque sollicitera un troisième mandat consécutif à la mairie de Saint-Philippe.

Retraité du mouvement Desjardins, M. Lévesque dit avoir tout le temps voulu à consacrer à sa tâche de maire. Le 3 novembre, il aimerait bien obtenir l'appui de ses concitoyens afin de mener à terme quelques dossiers.

M. Lévesque cite en premier lieu le dossier de l'aqueduc qui consiste entre autres à ajouter un puits artésien et à améliorer le réservoir. Ce projet d'un million$ doit de mettre en branle le 1er septembre.

Comme autres dossiers prioritaires, M. Lévesque mentionne la demande de Dynaco à l'effet de bénéficier de l'aqueduc et des égouts à sa meunerie et le projet de construction d'une résidence pour personnes autonomes et semi-autonomes.

Commentaires