Aller au contenu

Saint-Raphaël investit 500 000 $ dans ses loisirs

Lors de l'inauguration posent, de gauche à droite: Dominique Vien, députée sortante de Bellechasse, Gilles Breton, maire de Saint-Raphaël, Pierre Bouchard, représentant des Caisses Desjardins et Hervé Blais, préfet de la MRC de Bellechasse.
En cours depuis quelques années, le renouvellement des infrastructures de loisirs à Saint-Raphaël a franchi une nouvelle étape avec la construction du Chalet des loisirs intergénérationnel et l'aménagement d'une patinoire quatre saisons. Ce projet a nécessité des investissements de plus de 500 000 $.

 

«C'est une étape majeure dans la politique de renouvellement de nos infrastructures en loisirs», a souligné le maire, Gilles Breton, lors de l'inauguration officielle le 8 mars dernier, en présence de la députée sortante, Dominique Vien, et du préfet de la MRC de Bellechasse, Hervé Blais.

 

Le chalet des loisirs a été construit derrière le Centre communautaire. La bâtisse possède une vocation utilitaire pour les activités sportives et récréatives, telles que la balle, le patinage à roues alignées, le terrain de jeux, etc. Le bâtiment et l'aménagement de la patinoire quatre saisons, munie de bandes permanentes, ont été réalisés en 2013. «Tout est fonctionnel», a précisé Paul Beaudoin, directeur général de la municipalité.

 

Parc intergénérationnel

 

La revitalisation des infrastructures a commencé avec le réaménagement du terrain de balle-molle et la modernisation du Centre communautaire. Poussant plus loin leur réflexion, les élus ont intégré une vision plus large pour créer le Parc des loisirs intergénérationnel, sous l'initiative de l'ex-conseillère, Louise Bélanger.

 

La dernière phase du projet consiste en l'aménagement du nouveau terrain de pétanque et des sentiers de patinage d'hiver. La réalisation de cette dernière étape du nouveau Parc des loisirs intergénérationnel, permettant de répondre aux besoins des familles et des aînés, se concrétisera cette année.

 

Outre le financement de 92 000$ provenant du Pacte rural de la MRC de Bellechasse, le projet dans son ensemble profitera d'une subvention maximale de 128 000$ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et d'une contribution de 20 000 $ de la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse.
Commentaires