Le Comité de développement et la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska ont officiellement inauguré, samedi dernier, le nouvel espace de jeu familial du parc Adélard-Lapointe.
Ouvert aux citoyens depuis juin dernier, on y retrouve notamment un parcours d'hébertisme et des jeux d'eau.
« Le parc Adélard-Lapointe est un beau parc, mais il n'était pas assez fréquenté.
Ces nouveaux équipements de loisirs répondront davantage aux besoins de la population, et ce, de façon amusante et sécuritaire.
Ils favoriseront ainsi le développement de l'enfant et permettront de développer de saines habitudes de vie », a souligné la mairesse, madame Louise Hémond.
La réalisation de cet espace de jeu familial représente un investissement de plus de 130 000 $. Le Gouvernement du Québec, via le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, a versé une somme de 36 905 $. S'ajoutent des contributions de 24 000 $ de la MRC de Kamouraska via le Fonds de développement des territoires (FDT) – Volet amélioration des milieux de vie, de 5 000 $ de la Caisse populaire des Champs et des Bois et de 4 859 $ du Festival du Poulet.
Le Comité de développement de Sainte-Hélène-de-Kamouraska a pour sa part investi 10 000 $ dans la réalisation du projet, sans compter les nombreuses heures de travail effectuées par les bénévoles.
Madame Hémond remercie également les commanditaires locaux pour leurs généreuses contributions qui sont : Salon L'unique M, Résidence funéraire Caron, Claude Provencher Ébéniste, Trait d'Encre, Transport Agri-Kam, Garage Alain Ouellet, LC Production, Atelier 27x27, Épicerie Charest, le Gîtes des P'tites Madames, Toiture C.V Dionne, C.G Thériault inc. et Transport 3M.
Bref, c'est une somme de 84 000 $ qui a été amassé pour ce projet alors que le reste de l'investissement a été assumé par la municipalité de Sainte-Hélène-de-Kamouraska.
« Le développement économique des régions passe aussi par de bonnes habitudes de vie. Une telle infrastructure incitera assurément les citoyens de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, jeunes et moins jeunes, à en profiter pleinement. Je salue donc le travail de votre mairesse et de son équipe pour la réalisation de ce beau projet », de déclarer madame Marie-Eve Proulx, Ministre déléguée au développement économique régional, Ministre responsable du Bas-Saint-Laurent.
Le préfet de la MRC de Kamouraska, monsieur Yvon Soucy, s'est dit pour sa part très heureux de prendre part à l'inauguration de cette nouvelle infrastructure « favorable à l'adoption d'un mode de vie actif, à la vie familiale et à la socialisation. »
La population hélénoise est invitée à fréquenter le parc Adélard-Lapointe et à découvrir les nouvelles infrastructures de loisir dans une ambiance festive et intergénérationnelle.