Aller au contenu

Sainte-Louise reçoit l'appui du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches pour impliquer les jeunes dans le développement de leur municipalité

Madame Gisèle Desroches, coordonnatrice du projet CRÉER Sainte-Louise
En effet, dans le but d'intégrer les jeunes de tous les âges à la planification de la revitalisation de Sainte-Louise, la municipalité a reçu dernièrement du Forum jeunesse régional de Chaudière-Appalaches de l'aide pour développer le projet « CRÉER Sainte-Louise » grâce au fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ).

Cette aide financière servira à engager madame Gisèle Desroches, résidente de Sainte-Louise qui possède une grande expérience auprès des jeunes comme bénévole ainsi que pédagogue, afin de coordonner les différents volets du programme.

Le projet se déroulera de l'automne 2014 à l'automne 2015 et permettra d'impliquer la population et plus particulièrement les jeunes (6-35 ans), au développement collectif.

Afin qu'ils disposent des outils pour développer les volets du projet, plusieurs formations (urbanisme, publicité, participation citoyenne) seront offertes aux jeunes impliqués.

Le projet vise à outiller les jeunes pour qu'ils puissent jouer un rôle significatif dans la planification de la municipalité, tout en acquérant des formations qui pourront leur être utiles par la suite.

Ce projet sera une belle occasion pour les jeunes d'apprendre à s'amuser, à rêver et à créer en s'impliquant dans leur collectivité.
Commentaires