Aller au contenu

Sainte-Lucie investit 300 000$ en loisirs

M. Marcel Lachance et Mme Mélanie Nadeau du comité de financement, en compagnie de M. Louis Lachance, maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard. (photo Sylvain Fournier)

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

D'ici la fin juillet, la Municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard investira quelque 304 500$ pour donner une cure de rafraîchissement à son terrain des loisirs et des sports. On construira entre autres un tout nouveau chalet des loisirs.

Les travaux à réaliser consistent à relocaliser le terrain de volleyball, à niveler le terrain de balle, à changer les clôtures, les estrades et la cabane des annonceurs, à installer des filets de protection et de nouveaux lampadaires ainsi qu'à acquérir un nouveau système de son.

On prévoit aussi améliorer le parc de jeux en y ajoutant une glissade pour les 5 à 12 ans, des lampadaires, deux modules sur ressorts ainsi qu'un module de jeux avec glissades pour les 18 mois à 5 ans. En ce qui a trait à la réfection du chalet, elle comprendra l'aménagement d'un bloc sanitaire avec accès extérieur, d'une salle de bain, d'une aire commune et de deux salles de rangement.

Les installations sanitaires à l'intérieur de ce chalet pourront aussi être utilisés par les touristes qui fréquentent les sites d'hébergement en forêt du Parc des Appalaches.

Le projet d'aménagement du Terrain des loisirs et des sports a déjà reçu le soutien du ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports (115 196,36$), de la MRC de Montmagny par le biais du Pacte rural (30 000$) et de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches (5 000$).

La Municipalité, avec ses réserves donc pas de hausse de taxes, et la Corporation de développement économique de Sainte-Lucie-de-Beauregard participeront également au projet mais malgré cela, le Comité de financement a lancé une campagne pour amasser 5 000$ au sein de la population et 25 000$ auprès du milieu corporatif.

«À l'aube du centenaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard qui sera célébré en 2015, je crois qu'on ne pouvait se faire un plus beau cadeau. J'espère maintenant que les entreprises et organisations de la région seront généreuses puisque sans leur soutien financier, le projet ne pourra être livré tel que nous l'avons imaginé. Je compte sur vous tous», a mentionné le maire, M. Louis Lachance.

Présent à la conférence de presse, le préfet suppléant et maire de Saint-Fabien, M. Pierre Thibaudeau a souligné les efforts de cette municipalité de seulement 300 habitants qui a décidé de se retrousser les manches. «Cette communauté a décidé qu'elle ne mourrait pas... Je salue bien bas les gens de Sainte-Lucie qui font de grandes choses avec peu de moyens», a-t-il commenté.

Commentaires