Aller au contenu

Sainte-Marie trône toujours en tête de la LHCS

Courtoisie
Les Hunters et le Familiprix de Saint-Joseph


Cinq rencontres étaient à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme d’une victoire convaincante à Saint-Gilles-de-Lotbinière dimanche, le Giovannina de Sainte-Marie maintient son avance en tête de la section ouest et du classement général, tout en étant suivi de près par Saint-Joseph qui a joué pour 500 en fin de semaine.

Dans l’Est, les Éperviers de Saint-Charles dominent et ne sont pas trop loin de leurs adversaires beaucerons, étant suivis de près dans leur section par les deux clubs de la Côte-du-Sud.

Dans le premier affrontement d’une série aller-retour présenté le vendredi soir 24 novembre au Centre récréatif de Saint-Prosper, les Hunters recevaient la visite du Familiprix de Saint-Joseph qui sortait d’une série similaire devant Sainte-Marie le week-end précédent. Dans un match serré où les deux gardiens ont brillé et qui s’est décidé en prolongation, les Hunters ont remporté le premier round de ce duel avec un gain de 3-2.

Dans le deuxième match de la soirée présenté devant 568 spectateurs à l’aréna de Montmagny, le Décor Mercier recevait ses adversaires de la 132, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Même s’ils ont été dominés 45-37 au chapitre des tirs au but, les Magnymontois se sont relevés de leur cinglant revers de la semaine précédente devant Saint-Damien, l’emportant par la marque de 4-2.


Une rencontre était à l’affiche samedi soir, celle-ci mettant aux prises les deux équipes bellechassoises, soit les Éperviers de Saint-Charles qui visitaient le Plastiques Moore à Saint-Damien. Devant 225 personnes réunies à l’aréna J.E. Métivier, les Éperviers ont été sans pitié pour leurs adversaires, signant un gain sans équivoque de 8-1.

Après avoir subi la défaite en prolongation à Saint-Prosper vendredi soir, le Familiprix recevait la visite des Hunters dimanche après-midi dans le cadre du match retour présenté devant 488 spectateurs au Centre Frameco. Mené en attaque par leur capitaine Jacob Jacques qui a amassé trois points, dont deux buts, le Familiprix a pris sa revanche en signant un gain de 6-3 sur leurs adversaires etcheminois.

Dans le dernier match de la fin de semaine présenté à l’aréna de Saint-Gilles, le Giovannina de Sainte-Marie visitait les Mercenaires. Menés par Nicolas Létourneau et William Dumont qui ont récolté quatre points chacun, les Mariverains ont signé un gain de 6-2.

Avec sa victoire de dimanche, le Giovannina de Sainte-Marie domine le classement de la section Ouest ainsi que le classement général de la LHCS avec 12 points en 9 matches, deux de mieux que Saint-Joseph qui a toutefois disputé un match de plus (10) que leurs adversaires de la 173. Saint-Prosper et Lotbinière ont huit points chacun.

Dans l’Est, Saint-Charles trône seul en tête pour le moment avec 11 points en huit matchs.
Soulignons que quatre parties seront à l’affiche le week-end prochain, dont trois vendredi soir. Celles-ci mettront aux prises Montmagny à Saint-Prosper (20 h), Saint-Damien à Saint-Jean-Port-Joli (20 h 30) et Sainte-Marie à Saint-Charles (21 h). L’autre match, présenté le dimanche 3 décembre, opposera Lotbinière à Saint-Joseph, rencontre débutant à 14 h au Centre Frameco.

Commentaires