Diane Gendron-L'Oie blanche
Comme promis, la mairesse sortante de Sainte-Perpétue, Céline Avoine, a présenté son équipe aux municipales du 3 novembre.
Force est de constater qu'il s'agit d'une équipe presqu'entièrement renouvelée. En effet, cinq recrues ont manifesté leur intérêt à s'impliquer en politique municipale aux côtés de la mairesse sortante. Celle-ci se dit très heureuse de la réponse positive des citoyens qui ont le goût de faire partie de la relève. Les aspirants aux postes de conseiller, dont la brochette d'âge varie de 30 à 65 ans, sont motivés et dynamiques, indique Mme Avoine.
Hormis la mairesse sortante, seule Guylaine Cloutier, conseillère sortante au siège no 3, a l'expérience des affaires municipales au sein de l'équipe. Céline Avoine n'a pas manqué de saluer le travail de deux conseillers qui se sont retirés. Diane Gagnon et Aurèle Gagnon ont consacré respectivement quatre et douze ans à la politique municipale.
Règlement sur la rémunération
La mairesse sortante a aussi fait savoir qu'elle a l'intention d'apporter des modifications aux règlements concernant la rémunération des élus, laissant entendre qu'il existe un problème d'assiduité aux réunions. Actuellement, que l'élu soit présent ou non aux réunions, il reçoit le plein montant de la rémunération prévu dans le règlement. S'il n'en tient qu'à elle, les choses pourraient changer dans l'avenir.