Aller au contenu

Saisie de cigarettes de contrebande à St-Alexandre

Un véhicule a été intercepté par les agents de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska dimanche soir le 12 octobre vers 21h 30 sur la route 289 dans le secteur de Saint-Alexandre suite à des renseignements reçus du public concernant un possible trafic de cigarettes de contrebande.

Une fouille a permît de saisir un lot de 71 000 cigarettes de contrebande. Deux occupants prenaient place à bord. La police n'a retenu aucune accusation pour le passager. Par contre, après identification,  le conducteur, qui en est à sa troisième offense en la matière sera accusé en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac et de la Loi sur l'accise. Ce dernier n'a pas été appréhendé puisque le délit n'est pas de nature pénale.

Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec mentionne : « Ce type d'intervention est très fréquent. Presque' à chaque semaine, nous interceptons des transporteurs de cigarettes de contrebande circulants sur la route 289, via l'autoroute Claude Béchard, ou en empruntant des voies secondaires. Nos agents ont développé une certaine expertise en la matière. Les gens qui s'adonnent à ces pratiques illégales agissent à l'intérieur d'un réseau organisé ou individuellement et font l'objet d'amandes coûteuses. Leur véhicule, incluant d'autres matériels, telle une remorque peuvent être saisie. En plus, les sanctions peuvent être très sévères. »

Commentaires