Aller au contenu

Samuel Blais appuie le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable de Montmagny

Bonne nouvelle pour le projet de Complexe culturel et sportif en Santé durable de Montmagny puisque, le joueur des Blues de Saint-Louis de la Ligue nationale de hockey (LNH), Samuel Blais y donne son appui.

Dans sa récente lettre d'appui au projet, le hockeyeur professionnel originaire de la capitale de l'oie blanche affirme qu'un tel complexe est essentiel pour la région.

L'athlète aurait d'ailleurs aimé avoir accès à de telles infrastructures lors de son parcours et c'est ce qu'il souhaite désormais à la population et aux athlètes de sa ville natale.

« Je ne peux donc que me réjouir que les usagers du Complexe, et surtout les jeunes athlètes, puissent compter sur des installations à la fine pointe près de chez eux et qui leur permettront d'atteindre leurs rêves les plus fous », mentionne-t-il.

Rappelons au passage qu'il y a quelques années, l'absence d'infrastructures dans la région a mené ce sportif de haut niveau à quitter Montmagny afin d'accéder à des installations favorisant le développement de son plein potentiel et permettant l'atteinte de son rêve ultime, soit remporter la Coupe Stanley.

Samuel Blais affirme qu’il souhaite que le projet se réalise dans les meilleurs délais au bénéfice des futurs utilisateurs, et ce, tout près de chez eux.

Le Complexe culturel et sportif en santé durable pourra compter sur ce jeune athlète de la LNH parmi ses ambassadeurs.

Souhaitons que ces futures infrastructures développent, encouragent et maintiennent de saines habitudes de vie chez les générations actuelles et à venir.

Actuellement, la MRC de Montmagny et ses partenaires sont en attentes d’une directive claire de la part de la députée-ministre, Marie-Eve Proulx, concernant le programme d’aide gouvernementale où le projet pourrait être déposé.

« Tous ensemble, faisons briller la région sur le plan sportif, culturel et éducationnel », a conclu Samuel Blais.

Commentaires