Les Blues de Saint-Louis disputaient leurs deux premières parties du calendrier préparatoire, le 25 septembre dernier, à l'occasion d'un programme double.
Dans la rencontre qui opposait les Blues aux Blue Jackets de Colombus, le Magnymontois d'origine Samuel Blais a connu un fort match avec une récolte d'un but et trois passes. L'ancien porte-couleur des Alliés de Montmagny a également amassé trois mises en échec en un peu plus de 11 minutes 30 secondes de temps de glace.
Cette performance lui a sans doute permis de gagner quelques points auprès de l'entraineur-chef Ken Hitchcock. On retrouve présentement 67 joueurs au camp des Blues et l'équipe n'en gardera que 23 pour amorcer la saison régulière.
Samuel Blais a également pris part au camp recru des Blues, qui se tenait du 5 au 8 juillet dernier. Ce camp comprenait des entrainements hors glace, des exercices sur la glace et des matchs simulés quatre contre quatre. Le jeune homme de 20 ans faisait partie de l'équipe MacInnis.
Rappelons qu'au mois de septembre 2015, l'attaquant magnymontois avait signé un contrat recru de trois ans avec les Blues de Saint-Louis. Le jeune homme de 19 ans avait été un choix de sixième ronde (176e au total) lors du repêchage de 2014. La saison dernière, il a récolté 33 buts et 49 passes avec les Tigres de Victoriaville et les Islanders de Charlottetown dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Même si les chances de le voir débuter la saison avec le grand club sont plutôt mince, Samuel Blais risque de s'ouvrir des portes s'il continuer d'enfiler des performances de la sorte et de continuer à faire tourner des têtes. Un parcours que plusieurs Magnymontois suivront avec enthousiasme.