Aller au contenu

Samuel Blais tire son épingle du jeu chez les Tigres

Samuel Blais
L'attaquant Samuel Blais connaît un bon début de saison avec les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En entrevue téléphonique, le 1er octobre dernier, le jeune homme de 18 ans s'est dit content de sa performance.

Samuel a récolté 3 buts et 2 aides en trois rencontres.

Cap sur la LNH

Auparavant, le hockeyeur d'origine magnymontoise avait goûté à la joie de participer au gros camp d'entraînement des Blues de Saint-Louis dans la LNH, concrétisant ainsi une autre étape vers son objectif. On se souvient qu'en juin dernier, il a été repêché par cette équipe.

Samuel Blais a trouvé impressionnant d'évoluer sur la glace en compagnie de ces joueurs de la ligue majeure. Parmi tous ceux invités au camp, ils étaient seulement quatre juniors. Par ailleurs, Samuel a aussi participé au tournoi des Espoirs de la Ligue nationale de hockey sous les couleurs des Blues de Saint-Louis. Ce tournoi se déroule à Traverse City, une petite ville du Michigan.

L'ailier gauche de 6 pieds 1 pouce, pesant 180 livres, garde plus que jamais à l'esprit son rêve de faire la Ligue nationale. Après cette expérience qui lui a permis d'approcher ces vedettes, Samuel se dit plus motivé que jamais à saisir toutes les opportunités possibles afin de parvenir à ce niveau.

Le jeune joueur n'a jamais subi de commotion cérébrale et, pour le moment, cette question ne le préoccupe guère. Antérieurement, il a déjà soigné une blessure à l'épaule et une autre au poignet, a-t-il raconté.

En attendant de réaliser son grand rêve, Samuel Blais travaille à se tailler une place de choix chez les Tigres de Victoriaville.
Commentaires