Le suspens était au rendez-vous lors du couronnement de la reine du 46e Carnaval de Saint-Marcel qui avait lieu le 30 janvier. Après le tirage de 16 capsules, chacune des quatre duchesses, Andréa Morin, Ariane Caron, Chloé Caron et Sarah Mercier, en revendiquait quatre! La 17e allait être décisive et le sort a choisi Sarah Mercier.
Plusieurs activités ont marqué ce 46e carnaval qui se déroulait du 23 au 31 janvier. Plus de 70 coureurs ont participé aux courses de motocross et VTT sur neige battue et des accélérations de motoneige devant quelque 400 spectateurs. Les gagnants des VTT furent Stéphanie Bernier (femmes), Antoine Brochu (amateurs non cramponné), Gabriel «The machine» Pellerin (pro non cramponné), Guillaume Lebel-Leblanc (cramponné), Cedric Corriveau (open) et Guillaume Hudon (motocross). Les gagnants en accélération de motoneige furent Mathieu «la fusée» Dubé (montain), Carl Fortin (700cc et moins) et Carl Fortin (800 stock et 800 et plus).
Sculptures
Huit équipes ont participé au concours de sculptures sur neige. Le 1er prix (100$) a été gagné par «Les Salamutes», le 2e (60$) par l'équipe Bédard-Simard et le prix «participation» (40$) par l'équipe «Amazone».
Les pieds gelés!
Huit équipes ont participé au tournoi de hockey «Les pieds gelés» à la patinoire du village. En finale, les Black Hawks de Sainte-Perpétue ont vaincu l'équipe Pierre-Luc Morneau par la marque de 5 à 2.
Autres activités
Plusieurs activités figuraient à la programmation: mentionnons entre autres des promenades en carriole, une chasse au trésor qui a amusé 22 enfants, le spectacle «Ruff Edge, The Ultimate Tribute to AC/D» et un tournoi de charlemagne qui a regroupé 29 équipes.
Photo : Sarah Mercier a été élue reine du 46e Carnaval de Saint-Marcel.