La page Facebook de « Sauvons l'urgence du comté de L'Islet » a dévoilé sa nouvelle signature visuelle le jeudi 2 octobre. Celle-ci est une création de madame Audrey Caron.
L'incompréhension et l'inquiétude tapissent le mur virtuel du groupe qui sert d'exutoire aux frustrations des citoyens. La grogne a augmenté suite à la découverte faite par M. Hervey Bernier, à même le procès-verbal du conseil d'administration du CSSS de Montmagny-L'Islet pouvant être consulté au http://www.csssml.qc.ca/documents/PV-CAE-12aout2014.pdf révélant que : « lors de la réunion du 12 août dernier, le sort de l'urgence du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli a été réglé à huis clos alors que les réunions sont censées être ouvertes à la population. » , au dire de M. Bernier qui déplore le manque de transparence des administrateurs.
Madame Manon Leclerc précise l'affirmation de M. Bernier : « Saviez-vous que la décision de couper les heures au CLSC de St-Jean-Port-Joli s'est prise à huis clos? La présidente et le directeur général font état de la situation qui prévaut en regard de la fin annoncée du mécanisme de dépannage au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli. Compte tenu des renseignements qui doivent demeurer confidentiels dans ce dossier, les discussions se sont tenues à huis clos. Au terme du huis clos, sur proposition de Madame Aline Albert, appuyées de Madame Annick Gosselin, les membres ont adopté à l'unanimité la résolution 2014-29-02.1E. Et sur la proposition de Monsieur Jean-Pierre Magnan, appuyés de Monsieur Yvan Gauvin, les membres ont adopté à l'unanimité la résolution 2014-29-02.2 E.
Madame Leclerc a réitéré l'invitation à la population de se présenter en grand nombre lundi soir prochain, le 6 octobre à 20 h, à la réunion du conseil municipal à St-Jean-Port-Joli pour exiger une implication concrète des élus dans le dossier de l'Urgence en quête d'un dénouement satisfaisant pour la sécurité des citoyens et l'accès aux soins de proximité.