Aller au contenu

Sébastien Clavet accuse Laurin et Langevin de n'avoir rien fait dans le dossier de la démission des amis du Parc Saint-Nicolas

Dans un communiqué de presse envoyé lundi matin, le candidat à la mairie de Montmagny, Sébastien Clavet accuse Marc Laurin et Rémy Langevin de n'avoir rien fait pour éviter la démission en bloc des amis du Parc Saint-Nicolas.

« Après vérification et confirmation, je tiens à informer la population que messieurs Laurin et Langevin n'ont rien fait pour éviter la démission, en bloc, des Amis du parc Saint-Nicolas. Démotivés par le constant manque de collaboration des élus, les bénévoles dévoués, qui ont construit et animé le parc, en ont eu assez. Conseillers à la Ville lors des événements, M. Laurin et M. Langevin n'ont jamais pris la peine de dire ou faire quoi que ce soit “avant, pendant et après” les événements. Ironiquement, les deux prétendants à la mairie affirment maintenant vouloir s'occuper du parc. Pourquoi Marc Laurin et Rémy Langevin n'ont-ils rien fait pour aider les bénévoles pendant qu'ils en avaient le pouvoir? », s'est questionné Sébastien Clavet.
 

Appelé à commenter les diatribes de son opposant, Rémy Langevin a d’entrée de jeu accusé Sébastien Clavet d’être mal informé et surtout d’être mal intentionné.

Il a rappelé que dans le cas du projet de glissades d’eau des amis du Parc Saint-Nicolas qui a été à l’origine du conflit, aucun plan d’affaires n’avait été déposé à la Ville. De plus, il ajoute dans ce cas bien précis que le projet de glissades d’eau comportait l’achat du terrain agricole en périphérie du parc par la Ville qui, rappel-t-il, se situe en zone inondable et agricole.

« Nous étions incapables de voir comment ce projet aurait été envisageable dans ce secteur. De plus, la raison première du parc n’était pas celle d’un divertissement de cette ampleur, mais bien d’une aire de repos familiale dans la nature. Nous étions cependant ouverts à ce type de projet, mais bien à l’extérieur du Parc Saint-Nicolas. Par contre, le plan d’affaires n’est jamais arrivé », a expliqué Rémy Langevin.

Quant à Marc Laurin, voici ce qu'il avait à dire: « De toute évidence, Sébastien Clavet n’a aucune expérience au sein d’un Conseil municipal. Aucun dossier n’a été formellement soumis récemment pour prise de décision. Seule une rencontre informelle visant un partage des préoccupations entre l’administration de la ville, les élus et les Amis du parc a déjà eu lieu. Pour ma part, j’ai sondé le cœur des Magnymontois et la grande majorité m’a témoigné de leur attachement au Parc St-Nicolas, qui répond à plusieurs besoins. Le programme que je leur ai soumis prévoit justement de conclure un nouveau pacte avec les partenaires du parc ainsi que des lieux pour tenir des activités rassembleuses, Sébastien Clavet n’ayant présenté aucun projet à cet égard,» a commenté ce dernier.

Commentaires