Dans un communiqué spécial envoyé lundi matin aux médias locaux, le candidat à la mairie de Montmagny, Sébastien Clavet, accuse l'aspirant maire Marc Laurin, d'avoir imprimé son matériel électoral à l'extérieur de la région, et ce, malgré la présence de trois imprimeries à Montmagny — Impression Rive-Sud, Bernier Imprimeurs et Marquis Imprimeur.
Selon ses dires, Marc Laurin aurait totalement manqué de respect envers les entreprises magnymontoises en favorisant des imprimeurs de la région de Montréal.
« M. Laurin a choisi Hueneye Communications, une entreprise située à LaSalle, pour l’impression de son dépliant récemment distribué aux citoyens de la ville. De plus, M. Laurin a confié l’impression de ses affiches électorales à une compagnie de Laval, Version Image Plus, plutôt que d’encourager des entreprises de Montmagny comme MDM Publicité et Publicité Plastique Blais. Comment M. Laurin peut-il affirmer vouloir stimuler l’économie locale quand il fait exactement le contraire ? Comment croire en la sincérité de M. Laurin lorsqu’il contredit son propre message électoral ? », s’est questionné Sébastien Clavet.
Appelé à commenter les allégations de son adversaire politique, monsieur Laurin n’a pas tenté de cacher cet état de fait, mais il a expliqué avoir fait faire des soumissions au local, cependant le prix était le double, voir le triple de ce que pouvaient demander comme prix les entreprises spécialisées dans les campagnes électorales de l’extérieur de la région.
« Comme tout bon gestionnaire, j’ai un budget à respecter. Habituellement, je tente de favoriser les entreprises locales, mais, dans ce cas bien précis, c’était le double et le triple du prix. Par contre, 95 % de mes dépenses personnelles se font à Montmagny. Je défis d’ailleurs monsieur Clavet de démontrer combien il a dépensé dans les commerces locaux dans les dernières années. Moi et ma conjointe, sa frise le million de dollars, » a déclaré Marc Laurin.