Aller au contenu

Sébastien Clavet promet un centre multifonctionnel de 500 places à Montmagny

Dans un communiqué de presse envoyé vendredi aux médias, l’aspirant à la mairie de la capitale de l’oie blanche, monsieur Sébastien Clavet y propose la construction d’un centre multifonctionnel abritant à la fois équipements sportifs et une salle de conférence d’au moins 500 places afin de combler les besoins en culture et en sport.

Selon lui, plusieurs conférences, conventions et autres événements échappent à Montmagny par manque d’une salle suffisamment grande pour répondre aux besoins et, nombreux sont ceux qui préfèrent s’installer à Lévis par manque de diversité d’activités physiques intérieures.

« Le centre multifonctionnel répondrait à ces lacunes. La demande en matière de natation, de hockey, de jeux pour enfants de type “récré-o-fun”, d’activités ludiques comme un mur d’escalade et d’une piste de jogging et de roller-blade intérieure est réelle et croissante, » d’expliquer monsieur Clavet.

Toujours selon ses propos, cette infrastructure aurait un impact instantané sur l’économie régionale ainsi que sur le pouvoir d’attraction et de rétention de la Ville.

« Il est possible de réaliser ce projet sans augmenter les taxes, car les retombées économiques seraient importantes, immédiates et récurrentes. La culture et l’activité physique sont les deux côtés d’une même pièce, l’un étant aussi important que l’autre. La qualité, la diversité et les retombées économiques de l’offre culturelle à Montmagny sont indéniables et doivent le rester. Je crois qu’il est maintenant approprié de bonifier la diversité des activités physiques intérieures, l’autre côté de la pièce, » a conclu Sébastien Clavet.
 

Commentaires