Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE
Porte-parole du comité du Non lors du référendum sur la bibliothèque municipale l'automne dernier, Sébastien Clavet a annoncé vendredi dernier qu'il se portait candidat à la mairie de Montmagny.
Après avoir toujours répondu dans la négative lorsque questionné lors du référendum s'il était pour se lancer en politique, Sébastien Clavet a décidé de changer son fusil d'épaule et plonger dans l'arène. «L'automne dernier, ce n'était pas un calcul politique. J'y vais par conviction et pour qu'il n'y ait pas qu'un seul candidat comme lors de la dernière élection. Je veux un débat d'idées», a-t-il mentionné lundi matin lors d'un entretien téléphonique.
Le candidat âgé de 38 ans se présente seul, sans équipe de candidats conseillers. «S'il y a des gens qui partagent ma vision et qui veulent se présenter je suis prêt à travailler avec eux», a-t-il affirmé.
Baisser les taxes
La priorité numéro un du candidat à la mairie sera de baisser les taxes.
«La gestion des deniers publics est une responsabilité qui requiert une grande rigueur ainsi qu'un respect absolu des citoyens. L'administration de notre ville doit se faire dans la plus grande transparence. En ce sens, baisser les taxes foncières, qu'elles soient payées par les particuliers, les commerçants ou les industriels, est nécessaire si l'on désire faire de Montmagny une première de classe. Il est temps d'agir. Il est temps de changer les choses», a-t-il mentionné dans un communiqué.
«Le temps est venu de proposer une vision différente de l'avenir afin de s'attaquer concrètement et positivement aux problèmes urgents de notre ville. L'exode des jeunes, le vieillissement de la population, le manque de main d'uvre qualifiée et la difficulté à attirer de nouveaux résidents sont des éléments qui nécessitent une action immédiate et énergique», a ajouté Sébastien Clavet qui devrait en dire davantage sur son programme électoral au cours des prochaines semaines.