Les prochaines élections municipales dans la capitale de l’oie blanche semblent susciter un grand intérêt cette année puisqu’un autre magnymontois vient s’ajouter à la liste de ceux qui sont en réflexion afin de se présenter.
Cependant, Sébastien Lord, propriétaire d’Excursion Pêche et à l’opposé des autres, a bel et bien confirmé qu’il se présentera dans le district numéro trois, district représenté actuellement par Yves Gendreau.
D’ailleurs, monsieur Lord a déjà commencé ses démarches en ce sens et a même créé une page Facebook pour sa future campagne électorale – page intitulée Citoyens District #3 Montmagny.
Contacté par notre service de nouvelles en lien avec sa candidature, Sébastien Lord aurait commencé à mijoter son entrée au conseil lors de la saga opposant les citoyens du Chemin du Golf et la Ville de Montmagny dans le dossier du projet d’un plan d’asphalte par Pavage Portneuf, projet qui avait été abandonné suite à une levée de boucliers des citoyens du secteur.
Selon ses dires, c’est à ce moment qu’il se serait rendu compte que « ça dormait au gaz à Montmagny » et qu’il y fallait du changement. « Le gars qui est là présentement, il ne fait pas sa job. Il est supposé être là pour nous représenter, mais il ne le fait pas », a déclaré Sébastien Lord au sujet du conseiller du district numéro trois, Yves Gendreau.
Contacté à son tour par CMATV Nouvelles suite à la sortie de Sébastien Lord, Yves Gendreau a répondu tout simplement que nous étions en démocratie et qu’il était tout à fait normal et sain que des gens désirent se présenter.
Questionné également sur sa réflexion à demander un second mandat et sur la candidature de Marc Laurin à la mairie, monsieur Gendreau a réaffirmé, malgré un nouvel opposant, que c’était davantage positif que négatif pour le prochain quatre ans et que Marc Laurin avait toutes les qualités nécessaires afin de devenir maire, sans pour autant s’avancer officiellement pour lui.
Un vent d’opposition se lève à Montmagny
Outre l’annonce officielle de l’homme d’affaires Sébastien Lord comme aspirant du district numéro trois, les réflexions de Sébastien Lavoie, Jessy Croteau, Pierre Bouffard et d’Amélie Chabot pour de possibles candidatures et la récente lettre ouverte adressée au maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers par Élisabeth Robin au sujet du Parc Saint-Nicolas et des nombreuses réactions suscitées par cette dernière, démontrent sans l’ombre d’un doute que le conseil actuel ne fait pas l’unanimité au sein de la population magnymontoise…
Rappelons en terminant que Marc Laurin a récemment annoncé qu’il serait candidat à la mairie et que l'ex-candidate de 2013, Lise Vachon y songe également. Pour ce qui est du présent maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, il est toujours en train de peser les pour et les contre afin de possiblement effectuer un quatrième mandat.