La deuxième finale régionale de Secondaire en spectacle se tenait le jeudi 13 avril à la Maison de la culture de Bellechasse. Les artistes des écoles secondaires de Saint-Anselme, des Etchemins, de Saint-Charles, de la Rencontre, des Appalaches, la Clé-du-Boisée, Jésus-Marie de Beauceville et de la Polyvalente des Abénaquis y ont pris part.
La soirée a permis de couronner six numéros. Trois d’entre eux passent à l’étape suivante du programme et représenteront la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) à Laval du 1er au 4 juin. Les numéros « La fête à ma tante Irène » par Madeleine Gobeil de l’École Jésus-Marie de Beauceville, « Nuage » par Nathan Loignon de la Polyvalente des Abénaquis et « J’aime pas les cretons » par Julien Pelletier de l’École secondaire de la Rencontre ont été choisis par les juges.
Madeleine Gobeil a présenté un numéro de Dominic Michel qui a su charmer le public par son côté interactif et ludique. Nathan Loignon et Julien Pelletier ont quant à eux présenté des créations instrumentales, le premier au piano et le deuxième à la batterie.
Tout comme Blanche Comtois de l’École secondaire Bon Pasteur, Marius Veilleux de la Polyvalente Saint-François et Olivier Côté de l’École secondaire de Saint-Damien, les lauréats de la finale de jeudi représenteront la région de Chaudière-Appalaches au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tiendra à Laval du 1er au 4 juin prochain.
Source: Jacob Cassidy, agent de communication URLS de la Chaudière-Appalaches