Aller au contenu

Selon Bernard Généreux, les libéraux sont complètement déconnectés des enjeux des régions du Québec

Jeudi en conférence de presse à Ottawa, les députés conservateurs du Québec, notamment Bernard Généreux, ont déploré le manque d’intérêt du premier ministre Trudeau et de son gouvernement envers les enjeux qui touchent les régions du Québec.

Pour les élus conservateurs, le fait que le ministre responsable de l’Agence de Développement économique du Canada pour les régions du Québec réside à Mississauga en Ontario est une autre preuve que le gouvernement libéral ne se préoccupe pas des régions du Québec.

« Malgré la présence de 39 autres députés libéraux au Québec, le premier ministre a préféré nommer un ministre de l’Ontario, qui connaît peu les régions du Québec. Cette action symbolique est une claque au visage de nos régions, qui perdent une oreille spécifiquement à l’écoute de leurs besoins », a déclaré le président du caucus du Québec et député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux.

Afin de pallier l’absence du gouvernement fédéral pour nos régions, le caucus conservateur du Québec a créé un groupe de travail qui œuvrera de près avec les municipalités. « Notre groupe est composé de députés et d’un sénateur, tous d’anciens maires qui soutiendront les municipalités en défendant auprès du gouvernement tous ces enjeux et d’autres comme la téléphonie cellulaire. Les régions sont au cœur de notre économie. Le manque de direction et l’indifférence du premier ministre envers les régions du Québec nous inquiètent. Voilà pourquoi nous voulons prêter main-forte aux régions du Québec », a conclu, M. Lebel.

Commentaires