Aller au contenu

Selon Bernard Généreux, « on a l'air d'une gang de nouilles à l'international ! »

Lors de son dernier passage sur les ondes de CMATV, le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux n'y est pas allé avec le dos de la cuillère concernant le leadership du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, notamment par sa représentativité au dernier sommet du G20 s'étant récemment tenu à Osaka au Japon.

Soulignons que, lors d'un déjeuner de travail du 28 juin dernier, les leaders du Canada et du Brésil se sont installés côte à côte puisque l'ordre alphabétique l'obligeait.

Cependant, le président brésilien, Jair Bolsonaro a tout simplement ignoré Justin Trudeau, qui tentait de le saluer – vidéo devenu par ailleurs viral sur les réseaux sociaux

Rappelons également que Pékin a ignoré en début d'année une demande de dialogue de Justin Trudeau dans le but d'éviter une escalade de la crise diplomatique en lien avec la libération de Canadiens emprisonnés en Chine et que ce pays a suspendu les importations de viande canadienne prétextant, notamment des lacunes dans le processus de certification des produits canadiens.

Pour Bernard Généreux, le premier ministre ne cesse de mentir à la population, particulièrement sur sa promesse de limiter les déficits et dans l'histoire concernant SNC-Lavalin. Selon lui, Justin Trudeau est incapable de diriger adéquatement le pays.

« Vous vous souvenez, ce qu'il avait promis ? Et ça, c'est important pour les gens de se rappeler de ça. Les libéraux en 2015 avaient dit on va faire trois petits déficits de 10 milliards puis on va revenir à l'équilibre budgétaire. Trudeau a littéralement menti à la population (…) Pis là on a l'air d'une gang de nouilles à l'international… », a déclaré le député.

Quant à son parti, les conservateurs estiment être en mesure de revenir à l'équilibre budgétaire d'ici 5 ans…

Commentaires