Aller au contenu

Selon François Lapointe, les conservateurs ont nui aux industries saisonnières

Lors de deux points de presse, l'un à Saint-Pamphile et l'autre à Kamouraska, le député sortant et candidat néo-démocrate dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a présenté les engagements d'un gouvernement NPD pour soutenir les industries saisonnières par des investissements à long terme et une gestion du programme de l'assurance emploi respectueuse des travailleurs saisonniers.

Le NPD fera des investissements stratégiques dans le secteur forestier pour créer de l'emploi, stimuler l'innovation et accroître les débouchés commerciaux grâce à une contribution du fédéral de 105 millions $ sur trois ans.

« Nous allons appuyer le développement de nouveaux produits et de nouveaux biomatériaux en bois, investir dans les installations de transformation des produits forestiers et faire la promotion des produits du bois canadien dans les marchés principaux d'Amérique du Nord. Nous allons ainsi réparer les décisions nocives des conservateurs qui ont annulé l'initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières malgré les demandes de l'industrie de maintenir l'aide au développement », a expliqué monsieur Lapointe.

Un gouvernement du NPD investira aussi 30 millions $ sur trois dans la campagne « Accueillir l'Amérique » afin d'attirer davantage de touristes américains. Cela contribuera à créer des emplois, en plus d'engendrer des retombées considérables pour les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie.

Le NPD veut aussi mettre fin à la réforme conservatrice de l'assurance-emploi qui est complètement déconnectée de la réalité des industries saisonnières. De plus, le NPD veut protéger la caisse d'assurance-emploi pour qu'elle serve uniquement à assurer des prestations aux Canadiens, rendre plus équitables les règles d'admissibilité en tenant compte de la nature changeante du travail, établir un seuil d'admissibilité de 360 heures de travail dans les 52 semaines précédentes et investir 430 millions $ afin de prolonger jusqu'à cinq semaines la période de prestations dans les régions où il est difficile de trouver un emploi.

Commentaires