Aller au contenu

Selon François Lapointe, plusieurs investisseurs privés dans PurGenesis se sentent floués

C'est ce qu'a affirmé ce matin sur les ondes de CMATV, le député néo-démocrate de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Selon ce dernier, plusieurs investisseurs dans l'aventure PurGenesis l'ont appelé personnellement afin de se plaindre de l'entreprise, et ont demandé avec insistance au député Lapointe de continuer à poser des questions au gouvernement conservateur dans l'épineux dossier, afin d'en savoir davantage.

François Lapointe s'est également posé la question suivante : «pourquoi le gouvernement conservateur a-t-il octroyé une subvention qui se chiffre en millions, et ce, même avant que le produit soit testé et ait démontré son efficacité»?

Le député néo-démocrate ne souhaite aucunement la fermeture définitive de PurGenesis, mais désire foncièrement faire la lumière dans tout le processus inhérent aux subventions octroyées par Ottawa dans l'entreprise, afin de comprendre pourquoi autant d'argent a été investi dans ce projet, pour finalement à en venir à une mise sous séquestre par Investissement Québec.

Rappelons que PurGenesis ne payait plus les salaires de ses employés et ne payait également plus ses factures, en particulier celles de l'électricité et celles des taxes scolaires.

De plus, depuis septembre 2011, PurGenesis ne remboursait aucunement la somme sur le capital et sur les intérêts de son prêt.

Une demande pour un plan de relance avait aussi été faite aux dirigeants par Investissent Québec, cependant, ces derniers n'ont jamais rien présenté en ce sens.

Voilà pourquoi l'entreprise a été mise sous séquestre.

 
Commentaires