Selon le NPD, le prochain budget du gouvernement doit servir à créer des emplois de qualité pour la classe moyenne
Alors que la CIBC vient de nous apprendre que la qualité des emplois était à son plus bas en 20 ans et que les emplois mal rémunérés devenaient la norme, le NPD a déposé mardi matin en chambre, une motion dans le cadre de sa journée d'opposition demandant aux conservateurs que leur priorité du budget 2015 soit la création d'emplois de qualité pour la classe moyenne.
« Ce rapport de la CIBC confirme ce que le NPD dit depuis des années : les gouvernements libéraux et conservateurs ont laissé les Canadiens travailler de plus en plus dur, tout en gagnant de moins en moins, a déploré le porte-parole du NPD en matière de finances, Nathan Cullen. Tom Mulcair a un plan concret pour créer de bons emplois bien rémunérés et pour soutenir le secteur manufacturier et les petites entreprises. Il tient également à mettre en place un salaire minimum fédéral de 15 $ l'heure. »
Voici d'ailleurs le texte de la motion :
« Que, dans la mesure où le taux de chômage reste élevé depuis la récession de 2008 et que la tendance reste à la baisse de la qualité de l'emploi depuis 1989 sous les différents gouvernements libéraux et conservateurs, tel que documenté par la CIBC, la Chambre demande au gouvernement de faire de la priorité première du Budget 2015 d'investir dans les mesures qui stimulent l'économie en créant et en protégeant des emplois de la classe moyenne durables et à temps plein dans des industries à niveau de rémunération élevé dans toutes les régions du Canada et en abandonnant son régime coûteux et injuste de fractionnement du revenu à 2 milliards de dollars. »