Aller au contenu

Selon le NPD, les conservateurs nuisent à la reprise économique

Alors que Statistique Canada vient de rapporter que le taux de chômage avait encore augmenté et que la reprise économie continue de stagner, le NPD demande de nouveau aux conservateurs de prendre des mesures immédiates pour stimuler la création d'emplois de qualité.

« Le NPD a présenté de nombreuses idées pour créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, a déclaré le porte-parole du NPD en matière de finances et député de Skeena-Bulkley Valley, Nathan Cullen.

Toujours selon la formation de Thomas Mulcair, les conservateurs préfèrent aller de l'avant avec leur régime injuste de fractionnement du revenu qui donnera encore une fois des milliards de dollars aux plus riches.

Rappelons que selon le dernier rapport officiel, 50 000 emplois ont été perdus le mois dernier au Canada, dont 29 000 dans le secteur privé.

Notons également que le taux de chômage chez les jeunes continue de grimper, atteignant 13,3 pour cent, et ce, après la perte de 23 000 emplois à temps plein chez les jeunes canadiens.
Commentaires