Aller au contenu

Selon Norbert Morin, le transport collectif dans la région serait problématique

C'est lundi en fin d'après-midi lors de la mêlée de presse avec le ministre des Transports et de la mobilité durable et de l'électrification des transports, monsieur André Fortin, et du candidat libéral de la circonscription de Côte-du-Sud, Simon Laboissonnière que l'actuel député de la région, Norbert Morin a déclaré que le transport collectif et adapté dans le secteur de L'Islet n'était pas facilitant pour les citoyens.

Ce dernier aurait eu ce constat suite à la rencontre avec certains intervenants du milieu, juste avant le point de presse.

Selon le ministre Fortin, la problématique se situerait plus précisément dans la partie de L'Islet-Sud puisque le transport collectif ne serait pas en mesure d'amener les usagers à l'extérieur du territoire.

Ainsi, Norbert Morin et le ministre Fortin feront prochainement une proposition au ministère afin de réorganiser le système afin que celui-ci en fasse davantage pour les usagers.

« On va voir comment on peut s'y prendre mieux avec le cadre actuel. On va donc voir si on a besoin de plus de ressource ou tout simplement de réorganiser le système, » a déclaré André Fortin.

Selon Norbert Morin, le transport collectif de la MRC de Montmagny pourrait collaborer avec celle de L'Islet afin que le citoyen soit bien desservi en transport collectif, cependant, celui-ci n'a pas précisé la manière dont le tout se ferait…

« À la suite de cette rencontre entre les organismes et le ministre, on nous a soulevé des points qui n’étaient pas facilitant pour les organismes des services de transport concernant l’organisation des limites de leur territoire. Les ressources matériels, humaines et financière sont au rendez-vous, mais la délimitation des zones de service viennent compliquer leur travail. Ultimement, cette situation vient affecter les services aux usagers. Il faut qu'on fasse quelque chose puisque nos citoyens sont mal servis, »  a conclu le député de Côte-du-Sud sur la question.

Rappelons qu'à la base, le transport collectif dans la MRC de L'Islet, devait faire circuler ses citoyens à travers la MRC et vers Montmagny et La Pocatière – les deux grands centres voisins.

Commentaires