Aller au contenu

Selon Simon Laboissonnière, François Legault nie l'existence d'une pénurie de main-d'œuvre

Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Côte-du-Sud, M. Simon Laboissonnière, dénonce l’approche qu’il juge déconnectée de François Legault quant à la réalité des régions.

En entrevue à La Tribune le 28 août dernier, François Legault aurait nié l’existence même d’une pénurie de main-d’œuvre en affirmant : « Quand on me dit que le plus grand défi économique est la pénurie d’employés, je ne suis pas d’accord. La plus grande pénurie qu’on a au Québec, c’est des emplois payants, à 25 ou 30 $ par heure. »

Cette façon de penser démontre, selon le candidat libéral, une profonde méconnaissance de la réalité économique de toutes les régions du Québec et une improvisation inquiétante qui pourrait ralentir l’élan économique du Québec.

Simon Laboissonniere rappel que ce soit des emplois au salaire minimum, à 25 $, 30 $ de l’heure ou plus, il y a une réelle pénurie de main-d’œuvre. Alors que la CAQ nie la pénurie de main-d’œuvre dans Côte-du-Sud, cette dernière la vit.
 

Ce dernier affirme qu’au cours des dix prochaines années, il y aura plus de 1,3 million de postes à combler au Québec. Pour y arriver, son parti a adopté une Stratégie nationale sur la main-d’œuvre afin de permettre à tous les travailleurs de profiter des occasions offertes par cette situation exceptionnelle.

« Ce que les entreprises d’ici veulent c’est qu’on comble les postes vacants actuellement. Nous devons nous assurer que leur croissance ne soit pas freinée par cette pénurie. La CAQ nie encore cette réalité qui est pourtant omniprésente dans le comté, » a déclaré Simon Laboissonnière, candidat du Parti libéral du Québec dans Côte-du-Sud.

Commentaires