Selon SOS Urgence, plusieurs citoyens ont été déçus des derniers propos de Norbert Morin au sujet de l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli
Manon Leclerc, SOS-Urgence
La porte-parole de SOS Urgence, Manon Leclerc était de passage ce matin sur les ondes de CMATV afin de venir discuter de la problématique de l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli qui soulève de vives inquiétudes dans le milieu.
Cette dernière n'a pas tardé à affirmer qu'elle a été très déçue «comme plusieurs citoyens et citoyennes,» par l'attitude et les propos tenus vendredi dernier en conférence de presse par monsieur Morin, où il a soutenu que la difficulté d'amener des médecins à s'établir dans L'Islet était davantage attribuable au comité de séduction qu'aux politiques de son gouvernement.
Elle a de plus transformer en dérision les propos de Norbert Morin qui accusait SOS Urgence d'avoir un agenda politique caché. « Je n'ai rien contre monsieur Morin et le Parti libéral, mais je suis déçu par eux au même titre que j'ai été déçu dans le passé par le Parti Québécois et la ministre Agnès Maltais dans cette histoire. Par contre, il est clair que, dans le dossier présent, Norbert Morin a choisi son gouvernement plutôt que sa population. Il ne faut pas oublier également qu'une des promesses de Norbert Morin dans la dernière campagne électorale était d'avoir des services de santé de qualité pour l'ensemble du territoire. J'estime qu'il pourrait sûrement faire plus, car son langage laisse croire qu'il n'y croit plus à l'urgence, » de commenter Manon Leclerc.
Questionnée également sur la difficulté du comité de séduction d'attirer des médecins dans L'Islet, madame Leclerc a répondu que c'était faux puisqu'il y avait des médecins prêts à venir, sauf qu'on leur aurait imposé Montmagny au détriment de L'Islet.
Jean-Pierre Dubé se mêle du dossier
En effet, le préfet de la MRC de L'Islet ainsi que Maire de Saint-Jean-Port-Joli vient d'entreprendre des démarches auprès du député Norbert Morin afin de trouver des solutions à la situation actuelle de l'urgence de Saint-Jean-Port-Joli.
Si le tout se passe comme il le désire, il pourra rencontrer le ministre de la Santé Gaétan Barette afin de faire entendre directement les revendications de sa population pour ainsi trouver des solutions applicables pour l'urgence.
D'ailleurs, un rassemblement est prévu pour 20 heures ce soir au conseil municipal de Saint-Jean-Port-Joli afin de sensibiliser les élus locaux à la problématique.