Aller au contenu

Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux 2015

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches souligne la Semaine des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Cet événement se déroule du 25 septembre au 2 octobre prochain, sous le thème « Votre santé, votre décision! ». Parmi leurs mandats, les comités des usagers veillent au respect des droits des usagers, notamment celui d'obtenir l'information adéquate sur les soins de santé et des services sociaux à recevoir. De par ce mandat, ils contribuent ainsi à l'amélioration continue de la qualité des soins et des services.

Rappelons que la Semaine des droits des usagers vise à renseigner les usagers du réseau de la santé et des services sociaux du Québec sur leurs droits et à démontrer le travail réalisé dans les établissements du réseau.

Les membres des comités des usagers sont soit des citoyens qui reçoivent ou ont reçu directement des services de santé et de services sociaux d'un établissement, soit des parents d'usagers ou des personnes déléguées des comités de résidents qui s'impliquent bénévolement au sein de ces instances. La direction du CISSS de Chaudière-Appalaches profite de cette semaine pour remercier chaleureusement tous ces bénévoles qui se dévouent tout en partageant leur expérience et leurs connaissances de façon positive. En cette semaine thématique, leur implication se devait d'être soulignée.

Tel que défini par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CISSS de Chaudière-Appalaches à, entre autres, comme mission de planifier, coordonner, organiser et offrir à la population de son territoire l'ensemble des services sociaux et de santé, selon les orientations et les directives ministérielles, et déterminer les mécanismes de coordination de ces derniers; d'assurer la prise en charge de l'ensemble de la population de son territoire, notamment les clientèles les plus vulnérables; et d'assurer une gestion de l'accès simplifié aux services.

Commentaires